J’aimerais arrêter de fumer, comment me faire accompagner ?

« Je fais de la mise en rayon et pour cela je monte et descends des escaliers. Cela m'essouffle énormément. Mon médecin me conseille d'arrêter de fumer. Pouvez-vous m'accompagner ? » Didier, 44 ans

L’activité professionnelle de Didier lui demande de faire des efforts physiques ; étant fumeur il se sent essoufflé. Ces raisons et les conseils de son médecin l’incitent à arrêter de fumer, il cherche à être épaulé dans sa démarche.

Chaque jour qui passe l’arrêt du tabac devient pour vous une évidence : essoufflements, toux, coût financier… Mais vous ne voyez pas comment franchir le pas ou ne savez pas quelle est la meilleure méthode pour vous.

Sachez avant tout que vous avez déjà fait un grand pas en prenant conscience concrètement des méfaits du tabac sur votre santé et en prenant la décision d’arrêter de fumer !

Il existe de nombreuses méthodes ayant fait leurs preuves : avec l’aide de médicaments de substitution, grâce aux plantes, par hypnose, en se mettant au sport… Peut-être même que dans votre entourage certaines personnes ont réussi à arrêter « du jour au lendemain » sans aide ni technique particulière.

Chacun doit donc trouver la méthode qui lui correspond et pour cela nous pouvons vous conseiller et vous accompagner dans votre parcours.

Des spécialistes conseillent également de préparer le terrain en anticipant les situations difficiles et en réfléchissant à des moyens de substitution pour ces situations.

Avant toute chose et pour que l’arrêt du tabac se passe bien pour vous, il est important que vous trouviez le « bon moment » : une période où vous n’êtes pas stressé, où vous vous sentez soutenu par votre entourage et où vous n’avez pas d’autres préoccupations.

L’arrêt du tabac n’est pas une épreuve insurmontable, il faut se préparer convenablement et recourir à des méthodes adaptées à votre situation.

Vous souhaitez davantage de conseils et aimeriez être accompagné(e) et suivi(e) dans votre progression afin d’arrêter définitivement de fumer ? N’hésitez pas à faire le point sur votre situation avec un conseiller.